Abeltshauser, Houde-Caron et Paradis suspendus

mars 15, 2011 - 17:08 UTC
Ecrit par: Sotiropoulos, Photi

Le préfet de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc, a suspendu, aujourd’hui, 3 joueurs, dont Konrad Abeltshauser, Antoine Houde-Caron et Philippe Paradis. Les incidents sont survenus dans trois matchs différents.

Samedi dernier, lors de la rencontre entre Halifax et Acadie-Bathurst, le défenseur des Mooseheads de Halifax, Konrad Abeltshauser, 
a reçu une punition pour une mise en échec par-derrière. Il est suspendu deux matchs.

Par ailleurs, dimanche, lors de la confrontation entre Gatineau et Lewiston, l'ailier gauche des MAINEiacs, Antoine Houde-Caron, a reçu une punition pour coup de coude. Il reçoit une suspension de deux matchs.

Enfin, lors de la rencontre disputée dimanche entre les Wildcats de Moncton et le Rocket de PEI, l'ailier gauche du Rocket, Philippe Paradis, a reçu une pénalité pour un coup à la tête. Il est suspendu pour trois matchs.

Le préfet de discipline a pris ces décisions après avoir visionné la vidéo des incidents, pris connaissance des rapports des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliqués et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.

Toutes ces suspensions sont en vigueur dès aujourd'hui, soit le mardi 15 mars 2011.