Gabriel Lévesque, Ben Duffy et Jean-François Bérubé sont les trois étoiles TELUS de la semaine

janv. 24, 2011 - 11:08 UTC-04:00
Ecrit par: Laganière, Sophie

BOUCHERVILLE, le lundi 24 janvier 2011 – Les attaquants Gabriel Lévesque et Ben Duffy, ainsi que le gardien de but Jean-François Bérubé ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine TELUS pour la période s’étendant du 17 au 23 janvier 2011.

Gabriel Lévesque, le joueur de centre du Titan d’Acadie-Bathurst, mérite la première étoile à la suite d’une superbe semaine dans laquelle il a inscrit cinq buts et deux passes totalisant sept points en trois matchs. Le Titan a défait Moncton, PEI et Lewiston pour signer trois gains consécutifs. Lévesque a terminé la semaine avec un différentiel de +7. Il a été nommé sur tous les trios d’étoiles. Il a aussi atteint le plateau des 25 buts en comptant son deuxième du match lors de la rencontre opposant le Titan au Rocket.

Ben Duffy obtient la deuxième étoile de la semaine. Le centre du Rocket de PEI a marqué six buts et obtenu une passe pour un total de sept points dans ses trois dernières rencontres. De plus, il a réussi à maintenir un différentiel de +1. Malgré deux défaites sur trois rencontres, Duffy a été nommé 1ère étoile du match à deux reprises et il a inscrit deux buts lors d’une défaite contre les Wildcats de Moncton.

Finalement, Jean-François Bérubé mérite la troisième étoile de la semaine TELUS. Le cerbère du Junior de Montréal a connu de solides performances lors de ses deux derniers départs. Bérubé a bloqué 42 des 43 tirs dirigés vers lui. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 0,50 et un pourcentage d’efficacité de ,977. Il s’est sauvé avec un blanchissage contre les Olympiques de Gatineau.