Gourde, Gauthier-Leduc et Steeves nommés les trois étoiles du mois TELUS

janv. 03, 2012 - 06:23 UTC-04:00

Yanni Gourde, Jérôme Gauthier-Leduc et Robert Steeves ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles du mois TELUS pour décembre.

Yanni Gourde, l’attaquant des Tigres de Victoriaville, est la première étoile après avoir repris le premier rang des pointeurs grâce à une récolte de sept buts et seize mentions d’aide en dix rencontres. Il a inscrit au moins deux points dans six parties et a récolté cinq points dans deux matchs au cours des quatre dernières semaines. Enfin, Gourde a marqué deux buts gagnants.

Jérôme Gauthier-Leduc, le défenseur de l’Océanic de Rimouski, est la deuxième étoile. En neuf matchs, le prolifique défenseur a marqué cinq buts en plus d’ajouter sept mentions d’aide, conservant une moyenne de points par match supérieur à un (1,33). Par ailleurs, il a terminé le mois avec un très bon différentiel de +7.

Robert Steeves, le cerbère du Titan d’Acadie-Bathurst, est la troisième étoile. Steeves a été spectaculaire au cours du mois de décembre. Il a maintenu un dossier de sept victoires contre aucun revers tout en affichant une moyenne de buts alloués de 2,55 et un pourcentage d’efficacité de ,927. Sans surprise, le Titan est revenu en force au cours du mois de décembre avec une fiche de 8-2.