La LHJMQ dévoile l'alignement pour la Super Série Subway

oct. 24, 2011 - 09:13 UTC-03:00
Ecrit par: de Québec, Remparts

BOUCHERVILLE, le lundi 24 octobre 2011 – Les Tigres de Victoriaville et les Remparts de Québec, en collaboration avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue canadienne de hockey, ont annoncé, aujourd’hui, lors de conférences de presse tenues simultanément, la composition de l'alignement de l’équipe d’étoiles de la LHJMQ qui affrontera une délégation d’étoiles russes dans le cadre de la Super Série Subway 2011.

Les Tigres seront les hôtes du premier match de la série qui aura lieu au Colisée Desjardins, le lundi 7 novembre, tandis que les Remparts accueilleront le deuxième affrontement qui sera présenté au Colisée Pepsi, le mercredi 9 novembre. Par la suite, la délégation russe disputera deux rencontres contre les étoiles de la Ligue de l’Ontario et deux parties face aux étoiles de la Ligue de l’Ouest. Les six matchs seront diffusés à l’échelle nationale sur les ondes de Rogers Sportsnet, tandis que TVA Sports présentera les deux parties disputées sur le territoire de la LHJMQ.

Les trois circuits canadiens ont nommé un comité de sélection qui a travaillé de concert avec le dépisteur en chef de Hockey Canada, Kevin Prendergast, pour faire le choix des effectifs. Au sein de la LHJMQ, le comité était composé du vice-président exécutif de la LHJMQ, Marcel Patenaude, du directeur des opérations hockey,Pierre Leduc, et des directeurs généraux des Remparts de Québec, Patrick Roy, des Tigres de Victoriaville, Jérôme Mésonéro et du Titan d’Acadie-Bathurst, Sylvain Couturier. Au total, vingt-trois joueurs ont été rapatriés. Les alignements pour chacune des parties seront annoncés à une date ultérieure.

Parmi les joueurs retenus, les 3e, 17e, 26e et 28e choix de la première ronde de la séance desélection de la LNH en 2011, Jonathan Huberdeau (SNB), Nathan Beaulieu (SNB), Phillip Danault (VIC) et Zack Phillips (SNB) ainsi que les choix de la 2e et 4e ronde Xavier Ouellet (BLB) et Jean-Gabriel Pageau (GAT). Il est à noter que Sean Couturier, le centre des Voltigeurs de Drummondville fera aussi partie de l’alignement s’il est libéré des Flyers de Philadelphie.

Les Remparts aligneront deux joueurs dans l'équipe de la LHJMQ (Martin Lefebvre et Louis Domingue), et un chez les Russes (Mikhaïl Grigorenko).


Voici l'alignement complet des joueurs qui prendront part à la Super Série Subway 2011.

Gardiens de but
Maxime Lagacé (PEI)
Louis Domingue (QUE)

Défenseurs
Brandon Gormley (MON)
Morgan Ellis (CAP)
Jérôme Gauthier-Leduc (RIM)
Xavier Ouellet (BLB)
Pierre Durepos (SNB)
Nathan Beaulieu (SNB)
Martin Lefebvre (QUE)
Samuel Carrier (BAC)

Attaquants
Zack Phillips (SNB)
Carl Gélinas (BAC)
Charles Hudon (CHI)
Jonathan Huberdeau (SNB)
Jean-Gabriel Pageau (GAT)
Yanick Dubé (VIC)
Philippe Halley (VIC)
Phillip Danault (VIC)
Nathan MacKinnon(HAL)
Raphaël Bussières (BAC)
Zach O’Brien (BAT)
Matthew Bissonnette (BAT)
Michaël Bournival (SHA)