Le Titan domine Saint John et l'emporte!

mars 02, 2013 - 18:57 UTC-04:00

Le Titan accueillait les Seadogs de Saint John en ce samedi soir.

Acadie-Bathurst a tout simplement dominé les Seadogs lors de la 1ère période. À un moment donné, on aurait cru qu'il avait seulement une équipe sur la glace. Les Guerriers ont eu un net avantage au niveau de la robustesse, de l'intensité et au chapitre des lancers, 21-10. Patrik Zdrahal (14ième) a ouvert la marque lors de la 5ième minute de jeu sur une excellente percée offensive alors qu'il a coupé vers le filet à la dernière seconde pour déculotter le gardien adverse. Un peu plus tard dans la période, Christophe Lalancette (17ième) a doublé l'avance du Titan. Acadie-Bathurst menait 2 à 0 après une période de jeu.

Le Titan a vraiment ralenti le rythme lors de la 2ième période et du même coup a permis au Seadogs de reprendre le momentum de la partie. En tout début de période, les visiteurs ont réduit l'écart à un but et 8 secondes plus tard Olivier Houle a écopé d'une pénalité de 4 minutes. Cependant, le Titan a été sublime en désavantage numérique alors qu'ils n'ont donné aucune chance de marquer à Saint John pendant toute la pénalité. Les Seadogs ont par la suite obtenu quelques opportunités de marquer mais Jacob Brennan a fait du bon travail avec 16 arrêts lors de cette période. Le pointage était de 2 à 1 après 40 minutes de jeu.

On peut dire que le Titan a repris le travail débuté en 1ère lors de la 3ième période. Ils ont encore une fois malmené les Seadogs dans tous les aspects du jeu et surtout au chapitre des lancers, 23-7. Michael Beaudry (32ième), avec seulement 58 secondes de joué à la période, a redonné une avance de 2 buts au Titan. Environ deux minutes après le but de Beaudry, Patrik Zdrahal (15ième) a mis fin aux chances de remonté des visiteurs en triplant l'avance du Titan. Le Titan signe donc une belle victoire de 4 à 1 face aux Seadogs de Saint John.

Jacob Brennan a connu une bonne partie avec 32 arrêts. Zdrahal 2 buts et Lalancette/Beaudry 1 but - 1 passe chacun lors de cette partie. Sean Girard a terminé la partie avec 6 mises en échec.

La prochaine partie du Titan aura lieu à Bathurst le mercredi 6 mars à 19h30 face à Jonathan Drouin, Nathan MacKinnon et les Mooseheads d'Halifax. Cette partie sera la dernière soirée rédemption, tous les billets de saison de cette saison non utilisé et daté avant le 6 mars peuvent être utilisés pour cette partie.