Le Titan l'emporte sans être spectaculaire.

déc. 10, 2011 - 17:42 UTC-04:00

Le Titan était à la recherche d'une 4ième victoires d'affilée alord que le Rocket de PEI était en ville.

Avant le début de la partie, Christophe Lalancette a été honoré avec la remise de sa plaque de recrue mi-saison RDS.

Nous avons eu droit a du jeu très ouvert et physique en 1ère période. Plusieurs mises en échec a été livré et le Titan a dominé 14-9 au chapitre des lancers. Zach O'Brien (31ième) a ouvert la marque en milieu de période mais les visiteurs ont créé l'égalité avec un but en désavantage numérique pour retraiter au vestiaire avec un pointage de 1 à 1.

En 2ième période, le Titan a prit l'avance en début de période avec un boulet de canon de Matthew Bissonnette (27ième). Cependant, le Rocket a recréé l'égalité avant la pause de mi-période. C'était toujours l'impasse 2 à 2 après 40 minutes de jeu.

La 3ième période a été disputé un peu comme la 1ère avec du jeu physique et rapide. Les visiteurs ont pris les devants 3 à 2 en début d'engagement. Brent Turnbull (3ième) a réussi à créé l'égalité avec 6 minutes a faire à la période et du même coup forcer la prolongation.

En prolongation, le Titan a obtenu quelques chances sans réussir a marquer.

Les tirs de barrage allaient donc déterminer du gagnant. Jacob Brennan a été parfait sur 3 lancers tandis qu'O'Brien et Bissonnette ont marqué pour le Titan qui a savouré une victoire de 4 à 3.

Jacob Brennan a connu une bonne partie avec des arrêts clés. Il a réussit 30 arrêts sur 33 lancers en plus de faire le mur en tirs de barrage. Jordan Murray a récolté 2 passes et 2 mises en échec. Ludovic Kabambi a terminé la partie avec 4 mises en échec et 3 pour Sean Girard.

Les deux prochaines parties du Titan sera face aux Mooseheads lors d'un aller-retour. Mardi, 13 décembre, à Halifax et jeudi, 15 décembre, à Bathurst dès 19:30.