Les étoiles russes l'emportent en fusillade

nov. 09, 2011 - 18:46 UTC-04:00
Ecrit par: Jahnke, Karl

Le capitaine de l’équipe d’étoiles russes et sixième tireur de la fusillade, Daniil Apalkov, a tranché le débat pour permettre aux visiteurs de l’emporter 5-4.  

Les russes ont mis très peu de temps avant de s’inscrire au pointage. En effet, après seulement 55 secondes d’écoulé, Nikita Kucherov a profité d’une magnifique passe provenant de la zone centrale pour s’échapper seul devant le gardien de but, Louis Dominque, lequel il a battu d’un tir des poignets précis qui s’est logé dans la partie supérieure du filet.

Aucun autre but n’a été marqué lors du premier vingt. Dominque s’est d’ailleurs illustré avec dix secondes à faire à la période alors qu’il a stoppé Kucherov sur un autre échappé.

Matthew Bissonnette a été l’auteur du premier but de l’équipe locale. Il a dirigé un tir des poignets provenant du cercle de mise en jeu qui a déjoué la vigilance du cerbère russe, Pavel Suchkov, à 2:01. Le filet a semblé donner des ailes à Équipe LHJMQ, puisque moins de quatre minutes plus tard, Charles Hudon a effectué une belle percée en zone offensive et sauté sur son propre retour de lancer pour donner l’avance aux siens.

Le vent a cependant tourné en faveur des russes au troisième tiers. Emil Galimov a créé l’égalité à 6:12 en poussant un retour de lancer derrière Domingue. Par la suite, un autre échappé a fait mal à Équipe LHJMQ. Le Rempart Mikhail Grigorenko a profité de cette occasion pour décocher un superbe tir du revers qui a porté le compte à 3-2 en faveur des russes.

Les deux équipes se sont ensuite échangées des filets à huit secondes d’intervalle. Matthew Bissonnette a inscrit son deuxième but du match, mais Nikita Gusev a redonné les devants aux étoiles russes. Avec quinze secondes à faire, Matthew Bissonnette a fait lever la foule du Colisée Pepsi en créant l’égalité 4-4 avec son troisième but de la rencontre.

Malheureusement, Daniil Apalkov a mis un terme à la rencontre en fusillade.

Sans grande surprise, Matthew Bissonnette a été nommé l’étoile du match, tandis que Mikhail Grigorenko a reçu l’honneur du côté des russes.

La Super Série Subway 2011 se dirige vers Ottawa demain, alors que la Russie affrontera les étoiles d’Ontario. Les amateurs pourront visionner le match à l’antenne de Sportsnet dès 19h00.