Maillet, Gourde et O'Brien nommés les trois étoiles TELUS de la semaine

sept. 12, 2011 - 11:25 UTC
Ecrit par: Sotiropoulos, Photi

Philippe Maillet, Yanni Gourde et Zach O'Brien ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine TELUS pour la période s’étendant du 8 au 11 septembre 2011.

Philippe Maillet, des Tigres de Victoriaville, est la première étoile cette semaine après avoir enfilé 6 buts et reçu 3 mentions d’assistance lors des deux premiers matchs de la saison régulière. Maillet a inscrit 5 de ses 6 buts contre l’Océanic, un exploit qu’aucun autre joueur des Tigres n’a été capable d’accomplir depuis les 10 dernières années. Il a accumulé un total de 9 points et maintenu un différentiel de +7. D'ailleurs, lors de ce même match, Yanni Gourde et Philippe Maillet sont devenus les 12e et 13e joueurs de l’histoire des Tigres à amasser 7 points en un seul match.

Sans surprise, Gourde rejoint son coéquipier sur la liste des étoiles de la semaine, récoltant la deuxième après avoir marqué 2 buts et a ajouté 8 mentions d’aide pour un total de 10 points tout en affichant un excellent différentiel de +7. Ceci marque un beau début de saison pour Gourde qui a réussi à amasser 5 points et a obtenu un différentiel de +5 lors de 3 parties jouées lors du calendrier préparatoire.

C’est finalement Zach O'Brien, l’ailier gauche du Titan d’Acadie-Bathurst, qui obtient la troisième étoile après avoir accumulé 9 points en 2 parties. Il a inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 8 à 1 face aux Sea Dogs, vendredi, et marqué  2 autres filets contre les Mooseheads dans un gain de 7 à 3, samedi. Il termine la semaine avec un différentiel de +5.