O'Brien, Cadorette et Gourde nommés les trois étoiles de la semaine TELUS

janv. 23, 2012 - 10:20 UTC
Ecrit par: Sotiropoulos, Photi

Zach O'Brien, Philippe Cadorette et Yanni Gourde ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine TELUS pour la période s’étendant du 16 au 22 janvier 2012.

La première étoile est octroyée à l’ailier droit du Titan d’Acadie-Bathurst, Zach O'Brien. Ses performances offensives lui ont permis de se rapprocher à 2 pts de Yanni Gourde (86 pts) qui occupe le 1er rang des compteurs du circuit. Vendredi, dans un gain de 7-4 contre les Wildcats de Moncton, O’Brien a passé la barre des 40 buts - le 1er joueur à le faire cette saison - avec une performance de 4 buts, un sommet en carrière, et 1 passe pour ainsi mériter la première étoile du match. Notons que sa séquence de matchs sans écoper de punition se poursuit, n’ayant reçu aucune punition à ses 114 dernières rencontres (saison et séries incluses). Dimanche, contre les Sea Dogs de Saint John, il a marqué un autre but et a ajouté une mention d’aide. Il termine la semaine avec 5 buts et 2 passes pour un total de 7 points.

La deuxième étoile est propriété de Philippe Cadorette, le gardien de but recrue du Drakkar de Baie-Comeau. Vendredi dernier contre le Rocket de PEI, il a stoppé 11 tirs dans un gain de 6-1. Dimanche, lors de son 4e match dans la LHJMQ contre l’Océanic de Rimouski, le choix de 2e ronde du Drakkar en juin 2011 a réalisé 28 arrêts pour signer son 1er blanchissage en carrière. Il fut d’ailleurs nommé la 1re étoile du match.

L’ailier gauche des Tigres de Victoriaville, Yanni Gourde, est le récipiendaire de la 3e étoile. Vendredi, dans une victoire de 5-4 contre les Voltigeurs de Drummondville, il a marqué un but et ajouté 3 mentions d’aide, dont une passe sur le but gagnant tard en 3e période, qui a brisé l’égalité de 4-4. Dimanche, contre le Rocket de PEI, il a marqué le but gagnant du match. Il termine la semaine avec une récolte de 2 buts, 3 passes pour un total de 5 points et un différentiel de +3.