O'Brien, Will et Ellis nommés les trois étoiles de la semaine TELUS

janv. 09, 2012 - 10:59 UTC
Ecrit par: Sotiropoulos, Photi

Zach O’Brien, Roman Will et Morgan Ellis ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine TELUS pour la période s’étendant du 2 au 8 janvier 2012.

L’ailier droit du Titan d’Acadie-Bathurst, Zach O’Brien, a repris cette semaine le premier rang des compteurs de la ligue avec 77 points, 3 de plus que Yanni Gourde, des Tigres de Victoriaville. Mercredi, contre le Rocket de P.E.I., il a récolté une mention d’aide, tandis que vendredi dans un gain de 5-2 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton, il a marqué son 35e but de la saison et a été choisi la première étoile du match. Dimanche, dans une victoire de 6-5 aux dépens des Olympiques de Gatineau, il a accumulé 4 points, dont deux filets, et a été nommé la première étoile de la rencontre. Au total cette semaine, O’Brien a effectué 4 buts et a ajouté 5 mentions d’aide pour un total de 9 points et un différentiel de +2.

Roman Will, le gardien de but des Wildcats de Moncton, a eu une très bonne semaine. Malgré une défaite de 2-1 face aux Sea Dogs en fusillade, lundi, il a tout de même été nommé la deuxième étoile du match après avoir effectué 29 arrêts. Puis, vendredi, il a repoussé 31 tirs contre les Olympiques de Gatineau dans un gain de 5-1 et a été nommé la 3e étoile de la partie. Le lendemain, il a effectué 26 arrêts dans un gain de 2-1 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton. Avec cette dernière victoire, il est devenu le 2e gardien de but de la LHJMQ à signer 20 victoires cette saison. Will termine la semaine avec un pourcentage d’arrêts de 0,966 et une moyenne de buts alloués de 0,97.

Morgan Ellis, nouvellement acquis par les Cataractes de Shawinigan est la troisième étoile. Mercredi, à son tout premier match avec l’équipe, il a marqué un but et ajouté 2 passes contre l’Océanic de Rimouski dans un gain de 8-3. Vendredi, contre les Saguenéens de Chicoutimi, il a ajouté 2 points à sa fiche avec un but et une passe dans une victoire de 6-3. Enfin, hier, face aux Tigres de Victoriaville, il a marqué son 10e but de la saison (devenant le 7e défenseur à atteindre ce plateau en 2011-12) et a ajouté une passe pour aider les siens à vaincre les Tigres 4-2. Il a été nommé la 1ère étoile du match. Ellis est l’auteur de 3 buts et 4 passes pour un total de 7 points et un différentiel de +2 jusqu’à présent avec les Cataractes.