Sean Couturier, Olivier Roy et Louis Leblanc sont nommés les trois étoiles de la semaine TELUS

févr. 21, 2011 - 09:22 UTC
Ecrit par: Jahnke, Karl

Les attaquants Sean Couturier et Louis Leblanc ainsi que le gardien de but Olivier Roy ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine TELUS pour la période s’étendant du 14 au 20 février.

Sean Couturier, des Voltigeurs de Drummondville, est la première étoile après avoir enfilé cinq buts lors des deux victoires des siens face aux Remparts et aux Huskies. Couturier a été dominant lors du match face aux Remparts mardi, récoltant trois buts dans un gain de 4-1 au Colisée Pepsi. Il a d’ailleurs été nommé la première étoile de la rencontre. Quelques jours plus tard, il a marqué deux autres buts dans une victoire de 6-0 face aux Huskies. Il a terminé la semaine avec un différentiel de +4.

Olivier Roy, du Titan d’Acadie-Bathurst, est la deuxième étoile après avoir signé trois gains face aux Foreurs, aux Tigres et aux Cataractes. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,30 et un pourcentage d’efficacité de ,957 au cours de cette séquence. Roy a connu sa meilleure sortie hier, face à Shawinigan, repoussant trente lancers pour signer son quatorzième jeu blanc en carrière (le record appartient à Ryan Mior (15)).

Louis Leblanc, du Junior de Montréal, est la troisième étoile après avoir inscrit trois buts et ajouté trois passes lors des trois victoires du Junior en trois jours. Leblanc a connu son meilleur match samedi, récoltant trois points dans un gain de 7-1 face aux Huskies. Le jeune attaquant a été très constant, enfilant un but à chaque match et terminant la semaine avec un différentiel de +3.